Professionnelle de l’accompagnement, je suis motivée depuis l’enfance par la volonté de découvrir ce qui nous rend heureux, libre et « vivant ».
Tout au long d’une carrière d’Infirmière spécialisée pendant plus de 30 ans, j’ai développé une expertise dans le domaine de l’humain, des crises et des étapes de la vie par d’extraordinaires rencontres et enseignements : pratique de terrain dans la brousse africaine jusqu’à l’Hôpital Universitaire de Genève, en passant par la Santé Maternelle et Infantile, les soins palliatifs et surtout à domicile auprès d’une population multiculturelle.

Ma passion à comprendre ce qui nous anime m’a, dans un deuxième temps, orientée vers les Ressources Humaines. Je suis devenue Coach en développement de compétences, certifiée Ennéagramme par le Centre d’Étude de l’Énnéagramme de Paris. Désireuse de partager mes connaissances, je vous accompagne à la découverte de vos forces et de vos faiblesses, au développement de votre leadership (capacité à guider, influencer et inspirer les autres) et à la réussite de ce qui vous tient à cœur.

Unique, c’est par votre rayonnement que vous participez au changement de paradigme qui s’amorce en ce XXIe siècle. Révélez votre spécificité au monde et créez la vie qui vous ressemble, pour un mieux-être avec vous-même et votre environnement. L’énergie vitale qui nous anime lorsque nous sommes présents à nous-mêmes, en cohérence avec nos pensées, valeurs et actions, favorise un état de bien-être qui rejaillit sur notre environnement.

Je vous apporte

Mes acquis

Déontologie

Pour un service de qualité, soumise au secret professionnel, je suis supervisée dans ma pratique en individuel et au sein du réseau LinkeCoach, dans le respect du code de déontologie des associations européennes de coaching professionnel.

Ce qui fait sens pour moi

Corps et esprit ne font qu’un : comme dans un miroir, ils se reflètent et interagissent l’un avec l’autre. Bien souvent, notre posture traduit une aisance ou un inconfort émotionnel, une attitude d’ouverture ou de fermeture. En prendre conscience peut mener vers la libération de maux qui nous empêchent d’avancer et de progresser dans notre vie personnelle et professionnelle. La pratique du Kinomichi, littéralement «Voie de l’énergie», art du mouvement créé par maître Noro, soutient mon équilibre et bien-être personnel.