Coaching individuel

En se recentrant sur l’essentiel, le coaching individuel permet de conduire une réflexion sur son identité personnelle et professionnelle.

La vie nous offre des opportunités, des expériences, des aventures, des défis que nous décidons ou pas de saisir, de créer, de relever. Chacun de nous, unique et complexe, a besoin de se connaître pour créer sa vie et interagir avec les autres. C’est une démarche individuelle qui suppose l’humilité de reconnaître un accompagnement et du soutien pour développer son autonomie et la responsabilité de ses choix.

Chaque coaching individuel est un voyage

On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où on va

Christophe Colomb (1451-1506)

Expérimentée dans la conduite du changement, je vous invite à vivre une véritable aventure : celle d’oser prendre sa vie en main. La confiance en soi n’est pas innée, elle se travaille et se construit au quotidien. De la même façon, sortir de sa zone de confort demande du courage et de l’entraînement. Avec les outils du coaching génératif, je vous guide à dépasser vos peurs, revoir vos croyances limitantes, développer votre assertivité et créer la vie qui vous ressemble.

Entre une demande relative à l’atteinte d’un objectif spécifique, et celle émanant d’une personne en proie au découragement, chaque situation est unique, basée sur une relation de confiance réciproque, une alliance, qui va permettre d’avancer plus vite et plus loin que la personne ne l’envisageait au départ.

Pour réussir, nous avons généralement deux alternatives : découvrir un moyen ou trouver une excuse. Comme le souligne Paulo Coelho, Le Zahir (2005 – Ed Flammarion), « la liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir ». Dans certaines étapes ou situations complexes de notre vie, être accompagné(e) permet de dépasser ces deux options lorsqu’elles posent problème.

Avec des outils personnalisés et en travaillant sur des objectifs réalisables, j’accompagne mon client à clarifier sa demande. Je l’invite à reconsidérer sa réalité par une prise de conscience de son fonctionnement de façon à laisser émerger de nouvelles attitudes pour passer à l’action.

Par une relecture et une validation de son potentiel, je lui propose un « connais-toi toi-même » qui évoluera au fil des séances en «… et deviens libre d’être qui tu es».

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.

C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

 

Nous nous posons la question :
“Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? ”

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? (…)

Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,

nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres…

Marianne Williamson – A Return to Love
Harper Collins Edition (1992)