Comment se passe concrètement un coaching ?

Durée

La durée et le rythme des séances sont variables d’une personne à l’autre, selon vos besoins. Huit à dix séances sont recommandées, généralement espacées de deux semaines.

Lieu

mon cabinet à Viry – Haute Savoie, par Skype, par téléphone. Egalement possible à Annecy ou Genève. N’hésitez-pas à me contacter selon votre situation géographique.

Déroulement

Au préalable à toute démarche, un entretien sans engagement vous est offert afin de préciser votre demande. Cette prise de contact permet de vérifier que mon approche et ma déontologie correspondent à vos attentes, ainsi que de poser le cadre éthique de mon accompagnement.

Dans un profond respect de votre écologie personnelle*, je vous propose un espace d’écoute pour vous recentrer et exprimer vos besoins et difficultés. A l’aide d’outils personnalisés, je vous invite à prendre un temps de réflexion sur vos valeurs, vos automatismes, vos habitudes, vos croyances et tout ce qui limite votre épanouissement.

* Ecologie personnelle : Etymologiquement, l’intelligence, la logique (logos) de la maison, du patrimoine (oikos). La notion d’écologie personnelle, s’applique à soi-même : connaître ses besoins et les respecter pour préserver son équilibre et son bon fonctionnement, en harmonie avec son environnement.

Ce parcours, nous allons le vivre ensemble, un pas après l’autre. L’efficacité du coaching ne repose pas sur un transfert de connaissances du coach à son client, mais bien sur un processus de co-construction, un chemin où je vous guide vers la réussite de vos objectifs.

Mes questions visent à vous confronter dans une démarche de réflexion sur votre identité personnelle/professionnelle. Par exemple, comment interprétez-vous le mot échec ? Quelle est votre capacité à transmettre vos convictions ? Comment mobilisez-vous votre énergie pour développer la confiance en vous ?

En reconsidérant votre réalité, vous parviendrez à faire émerger de nouvelles compétences pour légitimer vos talents.

Mon objectif ultime est de vous accompagner à devenir autonome afin de retrouver une plus grande liberté d’être et d’agir.

Les Quatre Accords Toltèques de Miguel Ruiz (1997) s’appliquent parfaitement à la posture du coach :